Remplacez SI(ESTNA(…) par SI.NON.DISP()

SI.NON.DISPO fait par­tie de la série de fonc­tions SI.

Elle per­met de tester si le pre­mier argue­ment de la fonc­tion retourne une valeur d’er­reur #N/A, et le deux­ième argu­ment ren­voit la valeur si c’est le cas.

Cette fonc­tion est plus rapi­de à écrire que SI(ESTNA()), et je pense, plus rapi­de à exé­cuter.

C’est aus­si l’oc­ca­sion de revoir ces deux posts qui expliquent com­ment ajouter un rac­cour­ci de saisie pour rem­plac­er iiii par :

=SI.NON.DISP(INDEX(Table_des_Résultat;EQUIV(Valeur_Cherchée_en_Colonne;Colonne_de_Recherche;0);EQUIV(Valeur_Cherchée_en_Ligne;Ligne_de_Recherche;0));Valeur_si_erreur)

Pour l’a­jouter direct­meent en VBA (faire un dou­ble clic pour tout sélec­tion­ner):

Application.AutoCorrect.AddReplacement "iiii", "=SI.NON.DISP(INDEX(Table_des_Résultat;EQUIV(Valeur_Cherchée_en_Colonne;Colonne_de_Recherche;0);EQUIV(Valeur_Cherchée_en_Ligne;Ligne_de_Recherche;0));Valeur_si_erreur)"

Vous pou­vez coller le code dans la fenêtre exé­cu­tion (dans VBE, Ctrl+g, coller le code et appuy­er sur entrée) ou bien le met­tre dans une macro. Ensuite, en tapant iiii [espace], vous aurez tout de suite la for­mule. Il ne reste plus qu’à dou­ble-cli­quer sur les dif­férents argu­ments et sélec­tion­ner la zone qui vous intéresse.

En cadeau de bien­v­enue : les 7 com­bi­naisons de touch­es indis­pens­ables sur Excel
Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.