Sélectionner une liste unique et triée

Voici une courte vidéo qui explique com­ment sélec­tion­ner une liste con­tenant des valeurs uniques et triées par ordre crois­sant :

Voici le lien vers le fichi­er et la vidéo:

www.xlerateur.com/vid/Unique-trier.xlsm

A bien­tôt.

En cadeau de bien­v­enue : les 7 com­bi­naisons de touch­es indis­pens­ables sur Excel
Pour marque-pages : permalien.

5 réactions à Sélectionner une liste unique et triée

  1. HANDELSMAN Dominique a écrit:

    Bravis­si­mo d’avoir déniché la fonc­tion “UNIQUE”.
    Mer­ci beau­coup

  2. Micropat a écrit:

    Bon­jour Gaë­tan : Mer­ci pour ces astuces : Mal­heureuse­ment ces astuces ne sont disponibles qu’avec Microsoft 365. C’est dom­mage pour moi par­ti­c­uli­er 365 n’é­tant disponible que par abon­nement je ne peux me per­me­t­tre de pay­er un abon­nement annuel.

  3. Gaetan Mourmant a écrit:

    Bon­jour Patrick,
    Oui, mal­heure­se­u­ment j’en suis con­scient 🙁

  4. O2L a écrit:

    Bon­jour,
    Au dela du cout pour un par­ti­c­uli­er (ou une PME), le plus gros prob­lème de ces nou­velles fonc­tions qui arrivent au fil de l’eau est la porta­bil­ité de nos fichiers com­plex­es, car avant on savait que cer­taines fonc­tions n’ex­is­taient qu’à par­tir d’une cer­taine ver­sion d’Ex­cel (2007/2010/2013/2016/2019), bcp plus dif­fi­cile de le savoir avec la ver­sion 365, d’au­tant que dans les grandes entre­pris­es, toutes les ver­sions ne sont pas poussées, et sou­vent en décalé après test de régres­sion Vs Microsoft, ajouté aux util­isa­teurs faisant les MaJ de leur PC à l’oc­ca­sion, la gran­u­lar­ité devient un enfer.

  5. Gaetan Mourmant a écrit:

    Oui, absol­u­ment d’ac­cord avec vous.
    J’e­spère que MS nous lit.
    Je suis per­son­nelle­ment pris entre les deux.
    Cer­taines de mes appli­ca­tions sont mul­ti-ver­sions (for­mxl pro), alors que celle que je suis en train de dévelop­per actuelle­ment sera unique­ment pour la ver­sion 365 et à des­ti­na­tion des entre­pris­es ayant fait le saut. C’est peut être une très mau­vaise idée sur le long terme, je ne sais pas.
    Ceci dit, les for­mules matricielles dynamiques représen­tent un tel avan­tage, de mon point de vue, que cela jus­ti­fie ce dernier pari. On ver­ra… Je suis con­scient de la stratégie d’abon­nement de MS der­rière tout cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.