Un peu de ChatGPT, un peu de PowerQuery

Bonjour à tous,

Voici deux vidéos expliquant comment générer une table de données dans ChatGPT, et comment dépivoter cette même table.

Voici le prompt pour ChatGPT si vous en avez besoin pour vos propres tables.

Génère une table de données qui respecte les instructions suivantes. La première colonne doit contenir une clef primaire. Les dates sont au format jj-mm-aaaa. Utilise un format de sortie sous forme de table. N'utilise pas de code informatique. Respecte la structure de la table suivante.
ID No Participant Nom Prénom Date de la formation initiale Commentaire sur la formation Initiale Date de la formation avancée Commentaire sur la formation avancée Date de la formation expert Commentaire sur la formation expert

Et la requête PowerQuery sur des données similaires

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Un peu de ChatGPT, un peu de PowerQuery

  1. Pierre SEVET dit :

    Bonjour, pour information il existe un site qui permet de générer gratuitement des fichiers Excel (entre autres) selon une structure définie manuellement, ou dynamiquement avec un prompt : https://www.mockaroo.com/. Cliquer sur le bouton “Generate fileds using AI”, saisir le prompt puis cliquer sur le bouton “Generate data”. Seule limitation (non frustrante), le site ne semble pouvoir créer que des noms / prénoms en anglais …

  2. Gaetan Mourmant dit :

    Merci Pierre, on peut demander à ChatGPT/copilot de remplacer avec des noms français !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.