Pourquoi je poste sur les raccourcis clavier dans Excel ?

Au delà des préférences personnelles, le clavier offre une rapidité d'exécution qui me plait énormément. Je n'ai pas de Ferrari, mais j'adore aller très vite dans Excel - après réflexion sur le modèle et la finalité de l'application bien sur.

Cela permet :

- Un développement en simultané avec mes clients. On discute du problème, et la solution se construit devant leurs yeux ?. En vrai, je ne peux pas toujours le faire - cela dépend du problème, mais dans 85% des cas (à la louche), ca fonctionne très très bien et c'est très efficace. Sans les raccourcis clavier, j'estime que je baisse ma rapidité de 20-30%, donc ca ralentit d'autant le développement. D'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des besoins de développements et d'automatisation sur Excel.

Deux exemples parmi d'autres :

- Touches de raccourcis permettant de développer très rapidement des formules : CTRL+F2, CTRL+MAJ+U, CTRL+Page suivante/précédente, CTRL+Flèches de déplacement dans les formules, F9 (moins utile maintenant), CTRL+Espace, etc. Mon rêve serait une touche de raccourci qui permettent de sélectionner la fonction au complet, en commençant par le nom de la fonction et en s'arrêtant à la parenthèse finale de cette fonction. Si jamais quelqu'un connait ? Le changement de police aide déjà beaucoup avec le même espacement pour chaque caractère, ainsi que les couleurs identiques qui clignotent une fois.

- La combinaison de touches qui permet de remplacer les cellules vides par le contenu de la cellule du dessus, sans oublier de copier coller en valeur à la fin. Powerquery fait bien sur cela en quelques clics, mais pour du travail manuel et à ne faire qu'une fois, ca reste plus simple.

Et vous, vous les utilisez dans quelles circonstances les raccourcis claviers?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.