RechercheX, raccourci uniquement pour les francophones

RechercheX est main­tenant disponible de manière générale.

Les anglo­phones ont adop­té Xlookup (RechercheX), qui est très pra­tique, car on tape Xl et on a immé­di­ate­ment la fenêtre indi­quant la liste des fonc­tions qui com­men­cent par XL, donc Xlookup.

En Fran­cais, c’est un peu moins pra­tique, il faut taper =RE et ensuite scroller vers le bas pour retrou­ver son recherchex. Bref, une procé­dure rel­a­tive­ment longue.

Donc, fort de la tech­nique du rem­place­ment de texte, voici la procédure : 

1/ Copi­er ce bout de code : 
Application.AutoCorrect.AddReplacement “rxx”, “=RECHERCHEX(valeur_cherchée;tableau_recherche;tableau_renvoyé;si_non_trouvé;mode_correspondance;mode_recherche)” Application.AutoCorrect.AddReplacement “rx”, “=RECHERCHEX(valeur_cherchée;tableau_recherche;tableau_renvoyé;si_non_trouvé)” 2/ Dans Excel : ALT+F11 (pour lancer le VBE)
3/ CTRL+G (pour affich­er la fenêtre Exécution)
4/ CTRL+V (bon, là, vrai­ment, ok, c’est pour coller 🙂 )
5/ Entrée (pour exé­cuter le code)

On retourne ensuite dans excel et on tape rx[ESPACE] ou alors rxx[ESPACE] si on veut toutes les options. Ensuite, il suf­fit de dou­ble-cli­quer pour sélec­tion­ner ce dont on a besoin.

Pour aller plus loin :

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.