VBA pour 2003 et 2007 — Le cauchemar des graphiques

Je suis en train de dévelop­per une appli­ca­tion (vous en aurez des nou­velles bien­tôt) et celle-ci doit fonc­tion­ner à la fois pour 2003 et 2007 (et 2010, etc).
Le plus dif­fi­cile est sans doute la ges­tion des graphiques, qui est pra­tique­ment com­plète­ment dif­férente d’une ver­sion à l’autre.

Quelques règles générales à connaître :
— Enreg­istr­er le fichi­er en .xls (2000–2003), pas en xlsx
— On peut aus­si utilis­er la procé­dure suivante:

If Val(Application.Version) 12 Then … else … end if qui va donc per­me­t­tre de tester la ver­sion d’Ex­cel et de chang­er éventuelle­ment le code. Cepen­dant, cette approche a des lim­ites, car le débogueur peut iden­ti­fi­er un bug avant même que le test ne soit com­plété (par ex., une pro­priété ou une méth­ode qui n’ex­iste qu’en 2007 et pas en 2003). — La solu­tion con­siste donc à sépar­er le code pour 2003 et pour 2007 dans deux mod­ules dif­férents… Un peu com­plexe, mais beau­coup moins que de devoir main­tenir deux fichiers en même temps. A bien­tôt. Gae­tan PS : exem­ple de prob­lème de ce type avec : ActiveChart.SetElement

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.